Réalisation :
Gaylen Ross
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : Killing Kasztner
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 4 avril 2012
Distributeur : Noblesse Oblige Dist.
Présentation
Assassiné en 1957 à Tel Aviv, par un extrémiste de droite, Rezso Kasztner était considéré comme un traître en Israël, pour avoir négocié avec les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale et caché des informations sur les camps d’Auschwitz. Responsable du Vaada, Comité de Salut et de Secours, à Budapest, il a négocié l'envoi de juifs dans des camps de travaux forcés, plutôt qu'à Auschwitz, où ils auraient connu une mort certaine. En juin 1944 un train dans lequel sont présents notamment des membres de sa famille, et de celle de Léopold Szondi (1893-1986), médecin-psychiatre, fondateur de la « psychologie du destin », est détourné de sa route, moyennant finances et se dirige en Suisse plutôt que vers les chambres à gaz.
Gaylen Ross (L’Or nazi de la Suisse) raconte le destin de Rezso Kastner à travers le travail de sa fille unique, qui œuvre pour sa réhabilitation depuis des années, et le témoignage de son assassin.
Derniers avis sur le film : Le Juif qui négocia avec les nazis
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.