Réalisation :
Claude Autant-Lara
Principaux artistes :
Odette Joyeux, André Luguet, Robert Le Vigan, Jacques Dumesnil
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h43
Présentation
La vie d'une petite ville de garnison à la veille de la première guerre mondiale.
Le Mariage de chiffon : la distribution
Réalisation : Claude Autant-Lara
Casting : Odette Joyeux (Chiffon), André Luguet (le duc d'Aubières), Robert Le Vigan (l'huissier), Jacques Dumesnil (Max de Bray), Pierre Larquey (Jean), Suzanne Dantès (madame de Bray), Georges Vitray (Van Doren), Monette Dinay (Alice de Liron)
Distribution technique : Maurice Blondeau (scénario), Roger Désormières (musique), Jacques Krauss (décors), Philippe Agostini (direction artistique), Jean Aurenche (scénario)
Avant Le Mariage de chiffon, Claude Autant-Lara a réalisé L'Affaire du courrier de Lyon en 1937, Ciboulette en 1933, L'Athlète incomplet en 1932 et L'Affaire du courrier de Lyon en 1923.
Le scénario du film a été écrit par Jean Aurenche, qui avait déjà écrit Madame sans-gêne en 1941, L'Émigrante en 1939, Hôtel du Nord en 1938 et L'Affaire du courrier de Lyon en 1923.
La musique a été composée par Roger Désormières, qui avait composé auparavant la bande son du film Le Dernier tournant en 1939.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Odette Joyeux dans Altitude 3200 (1938) et Entrée des artistes (1938) ; André Luguet dans Boléro (1941) et Le Dernier des six (1941) et Robert Le Vigan dans L'Assassinat du père Noël (1941) et Patrouille blanche (1941).
Derniers avis sur le film : Le Mariage de chiffon
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.