Réalisation :
John Ford
Principaux artistes :
John Wayne, Henry Fonda, Shirley Temple, John Agar
Genre : Western
Titre original : Fort Apache
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h08
Année de production : 1948
Date de sortie (ou ressortie) : 20 août 1948
Distributeur : Rko
Présentation
Un officier se rend responsable du massacre de ses hommes par les Indiens. Version romancée de la célèbre bataille de Little Big Horn où fut décimée la cavalerie du Général Custer.
Le Massacre de Fort Apache : la distribution
Réalisation : John Ford
Casting : John Wayne (Kirby York), Henry Fonda (Owen Thursday), Shirley Temple (Philadelphia Thursday), John Agar (Michael O'Rourke), Ward Bond (le sergent-major O'Rourke), Victor McLaglen (le sergent Mulcahy), Pedro Armendariz (le sergent Beaufort), George O'Brien (le capitaine Sam Collingwood), Anna Lee (Emily Collingwood), Irene Rich (Mary O'Rourke), Dick Foran (le sergent Quincannon), Guy Kibbee (le capitaine Wilkens)
Distribution technique : James Warner Bellah (scénario), Frank S Nugent (scénario), Richard Hageman (musique)
Avant Le Massacre de Fort Apache, John Ford a réalisé Le Fils du désert en 1948, Dieu est mort en 1947, La Poursuite infernale en 1946 et La Poursuite infernale (version réalisateur) en 1946.
La musique a été composée par Richard Hageman, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Fils du désert en 1948, Le Deuil sied à Electre en 1947, Dieu est mort en 1947 et L'Ange et le mauvais garcon en 1947.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Wayne dans La Rivière rouge (1948) et Le Fils du désert (1948) ; Henry Fonda dans La Folle enquête (1948) et Femme ou maîtresse (1947) et Shirley Temple dans Monsieur Belvédère au collège (1948) et Deux soeurs vivaient en paix (1947).
Derniers avis sur le film : Le Massacre de Fort Apache
Avis publié par matti jarvinen le 20 décembre 2017
Parfait western.
Grande scène quand Cochise parle, en espagnol, avec H. Fonda. Pedro Armendariz joue les interprètes en donnant son opinion ce qui met en fureur H. Fonda.
La bataille qui suit est aussi un grand moment.
1 avis sur Le Massacre de Fort Apache
Avis publié par matti jarvinen le 20 décembre 2017
Parfait western.
Grande scène quand Cochise parle, en espagnol, avec H. Fonda. Pedro Armendariz joue les interprètes en donnant son opinion ce qui met en fureur H. Fonda.
La bataille qui suit est aussi un grand moment.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.