Réalisation :
Fernando Trueba
Genre : Divers - Docu-fiction
Titre original : El milagro de Candeal
Nationalité : Espagne
Durée : 2h06
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juillet 2005
Distributeur : Colifilms
Présentation
A Salvador de Bahia, ville brésilienne où la musique traditionnelle est préservée de la façon la plus pure, existe un endroit unique : la Favela de Candeal. Chanteur, compositeur, percussionniste afro-brésilien de renommée internationale, Carlinhos Brown s’est attaché à changer la destinée de ce quartier défavorisé, aujourd’hui pépinière de musiciens de tous âges et modèle d’insertion sociale. Depuis vingt ans, Carlinhos Brown poursuit ce projet utopique. La venue de Bebo Valdès, célèbre pianiste cubain de 85 ans, va contribuer à sa démarche, celle-ci entraînant la rencontre de la communauté de Candeal avec d’autres musiciens comme Caetano Veloso, Gilberto Gil, Marisa Monte, les Hips Hop Roots.
Entraîné aux rythmes de la musique afro-brésilienne, un hymne à la solidarité humaine et la joie de vivre que Carlinhos Brown veut préserver dans la Favela de Candeal. Le film a obtenu le Prix du Meilleur documentaire et de la Meilleure chanson originale aux Goyas 2005.
Derniers avis sur le film : Le Miracle de Candeal
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.