Réalisation :
Jacqueline Galia Benousilio, Albert Hanan Kaminski
Genre : Animation
Nationalité : Allemagne (RFA), Hongrie, France
Durée : 1h16
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 28 février 1996
Distributeur : Cinéma Public Films
Présentation
Aaron, petit orphelin, âgé d'une dizaine d'années, se rend au village de Chelm, accompagné de sa vieille chèvre, afin d'y vivre auprès de son oncle et de sa tante. L'enfant a tôt fait de constater l'étrange comportement des paysans, sous l'influence d'un sorcier déterminé à s'emparer d'un secret qui n'est autre que la fabrication du Golem, monstre d'argile et d'eau susceptible de détruire le monde. N'écoutant que son courage, Aaron s'oppose à cet être maléfique qui a réussi dans cette entreprise. S'introduisant dans le château du sorcier en compagnie de sa chèvre et d'un lutin amnésique qui appartient au folklore, il parviendra à triompher du Golem et de son maître.
Albert Hanan Kaminski, réalisateur français né à Bruxelles, a choisi son mode de création préféré - le dessin animé - pour faire revivre la légende juive du Golem dont la source remonte au XVIe siècle. L'intrigue, prônant les vertus de l'absurdité pour surmonter toutes sortes d'adversités, s'inspire de quatre contes de Isaac Bashevis Singer, Prix Nobel de Littérature en 1978.
Le Monde est un grand Chelm : la distribution
Réalisation : Jacqueline Galia Benousilio, Albert Hanan Kaminski
Distribution technique : Isaac Bashevis Singer (scénario), Michel Legrand (musique)
La musique a été composée par Michel Legrand, qui avait composé auparavant la bande son des films Prêt-à-porter en 1994, Les Misérables en 1994, Dingo en 1991 et Gaspard et Robinson en 1990.
Derniers avis sur le film : Le Monde est un grand Chelm
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.