Le Monde nous appartient

De Stephan Streker
Cinémas Drame 1h28

Réalisation : Stephan Streker
Principaux artistes : Vincent Rottiers, Ymanol Perset, Olivier Gourmet, Reda Kateb
Genre : Drame
Nationalité : France, Belgique
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 11 juin 2014
Distributeur : Zelig Films Dist.

Présentation

Julien est un jeune footballeur professionnel qui attend impatiemment de pouvoir faire ses preuves ; passionné de trickz (un mélange de danse et de karaté), Pouga incarne pour sa part la figure du jeune délinquant soumis à maintes tentations après avoir recouvré sa liberté. Bien qu'ils s'attachent aux mêmes valeurs, rien ne semble les prédisposer à une rencontre. Le destin se chargera pourtant de faire en sorte que leurs chemins se croisent...

Fortement empreinte de suspens, la nouvelle production de Stephan Streker met en avant le talent de ses deux jeunes protagonistes, Vincent Rottiers et Ymanol Perset. Si le premier est bien connu du public, le deuxième est souvent considéré comme l'une des nouvelles promesses du cinéma français. Au réalisateur de résumer l'intensité de ses personnages, en évoquant l'adage retenu pour son long-métrage : "Le titre correspond à leur état d'esprit à l'instant où ils sont appréhendés dans le film".

Le Monde nous appartient : la distribution

Réalisation : Stephan Streker

Casting : Vincent Rottiers (Pouga), Ymanol Perset (Julien), Olivier Gourmet (Freddy), Reda Kateb (Zoltan), Dinara Drukarova (Magali), Sam Louwyck (Eric), Laura Davidt (Elodie), Earl Okin

Distribution technique : Stephan Streker (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Rottiers dans La Marche (2013) et L'Écume des jours (2013) ; Ymanol Perset dans Colt 45 (2012) et La Désintégration (2011) et Olivier Gourmet dans Grand Central (2013) et Violette (2013).

Derniers avis sur le film : Le Monde nous appartient

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Monde nous appartient.
Donner mon avis sur Le Monde nous appartient

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !