Réalisation :
Brad Silberling
Principaux artistes :
Will Ferrell, Danny McBride, Anna Friel, Jorma Taccone
Genre : Drame
Titre original : Land of the Lost
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 26 août 2009
Distributeur : Universal Pictures International France
Présentation
Embarqués sur un canoë gonflable, un paléontologue, son assistante et un guide, sont victimes d’un tremblement de terre. Emportés dans une immense chute d’eau vers une contrée qui ne figure pas sur les cartes, ils se retrouvent nez à nez avec des dinosaures et des insectes géants….
Brad Silberling (Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Une star dans ma vie), signe une comédie louftingue, entre Voyage au centre de la terre et Ron Burgundy, présentateur vedette. Will Ferrell (Austin Powers, Zoolander, Ron Burgundy…, Starsky et Hutch, Serial Noceurs, Les Rois du patin, Frangins malgré eux…) incarne le docteur Rick Marshall, stupide et maladroit, qui va se retrouver dans un cauchemar « pour rire » post Big Bang.
Le Monde (presque) perdu : la distribution
Réalisation : Brad Silberling
Casting : Will Ferrell (Rick Marshall), Danny McBride (Will Stanton), Anna Friel (Holly Cantrell), Jorma Taccone (Chaka), John Boylan (Enik), Moussa Kraish (Barry), Ben Best (Ernie), Michael Papajohn (le cosmonaute)
Distribution technique : Chris Henchy (scénario), Michael Giacchino (musique), Dennis McNicholas (scénario)
Avant Le Monde (presque) perdu, Brad Silberling a réalisé Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire en 2003, La Cité des anges en 1998, The Crow 2 en 1996 et Casper en 1995.
Le scénario du film a été écrit par Dennis McNicholas, qui avait déjà écrit The Ladies man en 2000.
La musique a été composée par Michael Giacchino, qui avait composé auparavant la bande son des films Speed Racer en 2008, Ratatouille en 2007, Mission : Impossible 3 en 2005 et Esprit de famille en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Will Ferrell dans Semi-pro (2008) et Frangins malgré eux (2008) ; Danny McBride dans Délire express (2008) et Tonnerre sous les tropiques (2008) et Anna Friel dans Goal 2 (2006) et Goal 1 (2005).
Derniers avis sur le film : Le Monde (presque) perdu
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.