Le Monstre

De Roberto Benigni
Cinémas Comédie 1h48

Réalisation : Roberto Benigni
Principaux artistes : Roberto Benigni, Michel Blanc, Nicoletta Braschi, Dominique Lavanant
Genre : Comédie
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 29 mars 1995
Distributeur : UGC

Présentation

Jusqu'à présent, Loris était considéré par ses concitoyens comme un être à part, appartenant à cette race de marginaux vivant d'expédients, débrouillard, pas inquiétant le moins du monde. Or -même s'il s'agit d'une suite incroyable de malentendus- la preuve est faite. Pour la police, Loris est une créature monstrueuse, un tueur en série, obsédé sexuel, roi du vice. Sur les conseils d'un psychiatre réputé, le chef de la police tend à Loris un piège infaillible : un appât on ne peut plus sexy, qui n'est autre qu'une auxilliaire de la police. Loris considère avec un étonnement croissant le comportement de plus en plus bizarre de ceux qui l'approchent. Malin, il lui reste à échapper à ces maudits quiproquos et à la trop séduisante jeune femme qui ne le laisse pas insensible.

En Italie, "Le Monstre" a connu un incroyable triomphe, battant largement "Jurassic Park" et même "Le Roi Lion". Michel Blanc signe magistralement l'adaptation française du film de Benigni que Fellini considérait comme "un véritable héritier des grands de l'âge d'or américain : Harry Langdon, Stan Laurel et Buster Keaton".

Le Monstre : la distribution

Réalisation : Roberto Benigni

Casting : Roberto Benigni (Loris), Michel Blanc (Taccone), Nicoletta Braschi (Jessica), Dominique Lavanant (la femme du psychiatre), Jean-Claude Brialy (le propriétaire), Franco Mescolini (le professeur chinois), Laurent Spielvogel (Frustalupi), Ivano Marescotti (Pascucci)

Distribution technique : Vincenzo Cerami (scénario), Evan Lurie (musique), Roberto Benigni (scénario)

Avant Le Monstre, Roberto Benigni a réalisé Johnny Stecchino en 1991, Le Petit diable en 1988 et Tu mi turbi en 1983.

Le scénario du film a été écrit par Vincenzo Cerami et Roberto Benigni, qui avaient déjà écrit ensemble Johnny Stecchino en 1991 et Le Petit diable en 1988.

La musique a été composée par Evan Lurie, qui avait composé auparavant la bande son des films Chassé-croisé en 1993, Johnny Stecchino en 1991 et Le Petit diable en 1988.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Roberto Benigni dans Night on Earth (1991) et Johnny Stecchino (1991) ; Michel Blanc dans Grosse fatigue (1993) et Toxic affair (1992) et Nicoletta Braschi dans Johnny Stecchino (1991) et Mystery Train (1989).

Derniers avis sur le film : Le Monstre

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Monstre.
Donner mon avis sur Le Monstre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !