Réalisation :
Dominique Ladoge
Principaux artistes :
Richard Bohringer, Karl Makinen, Riccardo Cucciola, Peter McEnery
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 24 juillet 1996
Distributeur : Bac Films
Présentation
Au début du siècle en France, un jeune et naïf bucheron se fait remarquer par un montreur de boxe qui l'engage comme boxeur. Désormais confronté au monde civilisé, Passe partout doit apprendre à naviguer dans un monde peut-être plus violent que celui d'où il vient. Heureusement, la jeune et séduisante Camille, montreuse de films, est à ses côtés pour l'y aider.
De même que le premier film de Dominique Ladoge, Comme un bateau, la mer en moins, mettait en scène un jeune nomade en butte au monde sédentaire, le montreur de boxe confronte un jeune naïf au monde civilisé du début du siècle en France.
Le Montreur de boxe : la distribution
Réalisation : Dominique Ladoge
Casting : Richard Bohringer (Abel Ginoux), Karl Makinen (Passe-Partout), Riccardo Cucciola (Zipolino), Peter McEnery (Flaherty), Cécile Bois (Camille Zecca), Andréa Ferreol (Georgette), Hélène Vincent (Joséphine), Alexandra Vandernoot (Alexandra)
Distribution technique : Robin Katz (scénario), Alexandre Desplat (musique), Dominique Ladoge (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Robin Katz, qui avait déjà écrit Pinot, simple flic en 1984.
La musique a été composée par Alexandre Desplat, qui avait composé auparavant la bande son des films Passage à l'acte en 1996, Love, etc. en 1996, Amour, vengeance & trahison en 1996 et Un héros très discret en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Bohringer dans Méditerranées (1996) et Tykho moon (1996) et Riccardo Cucciola dans Vanille fraise (1989) et Il pleut sur Santiago (1975).
Derniers avis sur le film : Le Montreur de boxe
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.