Réalisation :
Liliane de Kermadec
Genre : Divers - Docu-fiction
Nationalité : France
Durée : 1h33
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 26 juin 2013
Distributeur : Nous Pensons Films
Présentation
Un camion chargé de farine se perd dans le Caucase. Zoya, dont le mari fut porté disparu pendant la guerre avec l’Azerbaïdjan, a l’idée de tirer profit de cette aubaine : récupérer la cargaison afin d’ouvrir une boulangerie dans la petite ville en ruines de Shushi. Aidée d’une partie des habitants dont un homme, Soghomon, qui voudrait reconstruire son pays, elle réalise ce projet. Une idylle se noue alors entre Zoya et Soghomon tandis qu’un jeune orphelin, Ratchik, livré à lui-même, s’intéresse aussi à cette aventure. La création d’une école de musique – don d’un Arménien – contribue parallèlement à faire renaître l’espoir dans cette cité déshéritée.
Liliane de Kermadec a réalisé ce film dans le cadre même de Shushi, cité qu’elle a découverte en 2002 à l’occasion d’un reportage sur les élections présidentielles après le conflit avec l’Azerbaïdjan. L’interprétation est exclusivement composée d’habitants de la ville.
Derniers avis sur le film : Le Murmure des ruines
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.