Réalisation :
Joseph H. Lewis
Principaux artistes :
Vittorio Gassman, William Conrad, Barry Sullivan, Polly Bergen
Genre : Drame
Titre original : Cry of the hunted
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h18
Année de production : 1953
Date de sortie (ou ressortie) : 3 septembre 1954
Distributeur : MGM
Présentation
Un fugitif sauve de la mort le détective qui le poursuivait dans une région marécageuse de Louisiane.
Le Mystère des bayous : la distribution
Réalisation : Joseph H. Lewis
Casting : Vittorio Gassman (Jory), William Conrad (Goodwin), Barry Sullivan (le lieutenant Tunner), Polly Bergen (Janet Tunner), Mary Zavian (Ella), Robert Burton (Keeley), Harry Shannon (le shérif Brown), Jonathan Cott (Davis)
Distribution technique : Jack Leonard (scénario), Jack Leonard (scénario), Rudolph G Kopp (musique), Marion Wolfe (scénario)
Avant Le Mystère des bayous, Joseph H. Lewis a réalisé Bataillon de fer en 1952, Le Démon des armes en 1950, La Dame sans passeport en 1950 et Le Maître du gang en 1949.
Le scénario du film a été écrit par Jack Leonard, qui avait déjà écrit L'Énigme du Chicago express en 1952 et Fini de rire en 1951.
La musique a été composée par Rudolph G Kopp, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Diable fait le 3e en 1952, Le Retour de Bulldog Drummond en 1951, La Vallée de la vengeance en 1951 et Le Mystère de la plage perdue en 1950.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vittorio Gassman dans Sombrero (1953) et Les Frontières de la vie (1953) ; William Conrad dans Quand la Marabunta gronde (1953) et L'Implacable (1951) et Barry Sullivan dans La Plage déserte (1953) et China venture (1953).
Derniers avis sur le film : Le Mystère des bayous
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.