Réalisation :
Yvan Le Moine
Principaux artistes :
Jean-Yves Thual, Dyna Gauzy, Anita Ekberg, Michel Peyrelon
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 23 décembre 1998
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Sans être un nain, Lucien Lhotte, la trentaine, se distingue par sa petite taille. Employé consciencieux dans un important cabinet d'avocats, chargé de rédiger les lettres d'insultes dans les affaires de divorce, il exerce ce métier avec une ardeur vengeresse, ne pouvant lui-même songer au mariage... Un après-midi de forte chaleur, encouragé par la voluptueuse cantatrice Paola Bendoni, il va cependant oser les gestes de l'amour. Commence alors pou lui une véritable transfiguration...
C'est le premier long métrage d'Yvan Le Moine qui avoue avoir également assumé les fonctions de "coursier, scénariste, dialoguiste, producteur, metteur en scène et responsable du service après-vente". Librement inspiré de la nouvelle de Michel Tournier extraite de son recueil "Le coq de bruyère", Le nain rouge fut présenté au Festival de Cannes 1998 dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs.
Le Nain rouge : la distribution
Réalisation : Yvan Le Moine
Casting : Jean-Yves Thual (Lucien Lhotte), Dyna Gauzy (Isis Colombe), Anita Ekberg (Paola Bendoni), Michel Peyrelon (D'Urbino), Arno Chevrier (Bob), Carlo Colombaioni (Cavallo), Alain Flick (Picot), Alexandre von Sivers (Lambert)
Distribution technique : Michel Tournier (scénario), Yvan Le Moine (scénario), Daniel Brandt (musique), Alex Shelegin (musique)
Le scénario du film a été écrit par Michel Tournier, qui avait déjà écrit Le Roi des Aulnes en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Yves Thual dans L'Ami du jardin (1998) et Le Coup suprême (1991) ; Dyna Gauzy dans Daisy et Mona (1995) et Anita Ekberg dans Bambola (1997) et Intervista (1987).
Derniers avis sur le film : Le Nain rouge
Avis publié par Moi le 14 août 2024
A revoir et revoir comme un Fellini !
1 avis sur Le Nain rouge
Avis publié par Moi le 14 août 2024
A revoir et revoir comme un Fellini !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.