Réalisation :
Ariel Zeitoun
Principaux artistes :
Michel Boujenah, Delphine Forest, Roger Hanin, Thomas Langmann
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France, Tunisie
Durée : 2h25
Date de sortie (ou ressortie) : 27 octobre 1993
Distributeur : AMLF
Présentation
Parti de rien, Bajou jure de s'imposer dans la capitale, Tunis. Pour y parvenir, il usera de la ruse et du mensonge, mais échouera devant celle qu'il aime, Habiba, qu'il a achetée mais n'a su conquérir.
Le Nombril du monde : la distribution
Réalisation : Ariel Zeitoun
Casting : Michel Boujenah (Bajou), Delphine Forest (Habiba), Roger Hanin (Scali), Thomas Langmann (Marcel), Souad Amidou (Amina), Marie-José Nat (Oumi), Natacha Amal (Marie), Mustapha Adouani (Moktar)
Distribution technique : Ariel Zeitoun (scénario), Goran Bregović (musique)
Ariel Zeitoun a écrit et réalisé Le Nombril du monde. Précédemment, Ariel Zeitoun a aussi réalisé Saxo en 1987 et Souvenirs, souvenirs en 1984.
La musique a été composée par Goran Bregović, qui avait composé auparavant la bande son des films Arizona Dream en 1993, Toxic affair en 1992, La Nuit sacrée en 1992 et Le Temps des gitans en 1988.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Boujenah dans La Totale ! (1991) et Moitié-moitié (1988) ; Delphine Forest dans Mauvais garçon (1993) et Les Amusements de la vie privée (1990) et Roger Hanin dans Le Grand pardon 2 (1992) et Jean Galmot, aventurier (1989).
Derniers avis sur le film : Le Nombril du monde
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.