Réalisation :
Urs Odermatt
Principaux artistes :
Michael Gwisdek, Anica Dobra, Jürgen Vogel, Rolf Hoppe
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Wachtmeister Zumbühl
Nationalité : Suisse, Allemagne (RFA)
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 8 mai 1996
Distributeur : K Films
Présentation
Consciencieux et irréprochable, le vieux brigadier Zumbuhl ne laisse rien passer, pas même aux notables de la petite bourgade suisse où il exerce. Découvrant un jour une jeune fille violée, il s'aperçoit rapidement que l'auteur de cet acte ne peut être que son propre fils. Que va-t-il faire ? Le dénoncer ou lui donner la possibilité de se racheter ?
Si ce film se situe dans le canton de Nidwald, en Suisse, c'est que son réalisateur y est né. Non sans plaisir et avec la précision d'une montre suisse, Urs Oddermatt décortique les mécanismes du comportement d'un brigadier de police particulièrement zélé. Cette savoureuse histoire pourrait bien être une véritable histoire suisse.
Le Pandore : la distribution
Réalisation : Urs Odermatt
Casting : Michael Gwisdek (l'adjudant Zumbühl), Anica Dobra (Maria), Jürgen Vogel (Albin), Rolf Hoppe (Mathis), Norbert Schwientek (Kayser), Ueli Jäggi (Remigi), Siggi Schwientek (Christen), Roeland Wiesnekker (Flury)
Distribution technique : Urs Odermatt (scénario)
Urs Odermatt a écrit et réalisé Le Pandore. Précédemment, Urs Odermatt a aussi réalisé Mein Kampf en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Gwisdek dans Le Soupçon (1991) et Le Mal du pays de Walerjan Wrobel (1990) et Anica Dobra dans Tito et moi (1992).
Derniers avis sur le film : Le Pandore
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.