Réalisation :
Gene Kelly
Principaux artistes :
Doris Day, Richard Widmark, Gig Young, Gia Scala
Genre : Comédie
Titre original : Tunnel of love
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 22 juillet 1960
Distributeur : MGM
Présentation
Un couple décide d'adopter un enfant. Bien des difficultés surgissent après cette décision.
Le Père malgré lui : la distribution
Réalisation : Gene Kelly
Casting : Doris Day (Edith Poole), Richard Widmark (Oscar Poole), Gig Young (John Pepper), Gia Scala (Eva Novick), Elizabeth Fraser (Alice Pepper), Elizabeth Wilson (miss MacCracken), Vikki Dougan (Gladys Dunne), Doodles Weaver
Distribution technique : Joseph Fields (scénario)
Avant Le Père malgré lui, Gene Kelly a réalisé La Route joyeuse en 1957, Invitation à la danse en 1956, Beau fixe sur New York en 1955 et Chantons sous la pluie en 1952.
Le scénario du film a été écrit par Joseph Fields, qui avait déjà écrit Les Hommes préfèrent les blondes en 1953, Une nuit à Casablanca en 1946, Le Mort qui marche en 1936 et La Gloire du cirque en 1935.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Doris Day dans Pique-nique en pyjama (1957) et Le Chouchou du professeur (1957) ; Richard Widmark dans L'Homme aux colts d'or (1958) et Le Trésor du pendu (1958) et Gig Young dans Le Chouchou du professeur (1957) et Une femme de tête (1957).
Derniers avis sur le film : Le Père malgré lui
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.