Réalisation :
Jean Renoir
Principaux artistes :
Françoise Arnoul, Jean Carmet, Fernand Sardou, Jeanne Moreau
Genre : Comédie dramatique - Film à sketches
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 1969
Date de sortie (ou ressortie) : 11 octobre 1975
Distributeur : Olympic
Présentation
"Le dernier réveillon", "La cireuse électrique", "Quand l'amour meurt" et "La Belle Epoque" : quatre films où l'on retrouve les thèmes essentiels de l'oeuvre de Jean Renoir.
Le Petit théâtre de Jean Renoir : la distribution
Réalisation : Jean Renoir
Casting : Françoise Arnoul (Isabelle Duvallier), Jean Carmet (le docteur Féraud), Fernand Sardou (Duvallier), Jeanne Moreau (la chanteuse), Nino Formicola (le clochard), Milly (la clocharde), Roger Trapp (Max Vialle), Dominique Labourier (Paulette), Robert Lombard (le maître d'hôtel), André Dumas (le gérant), Roland Bertin (Gontran), Paul Bisciglia (un clochard), Marguerite Cassan (Émilie)
Distribution technique : Jean Renoir (scénario), Jean Wiener (musique), Joseph Kosma (musique)
Jean Renoir a écrit et réalisé Le Petit théâtre de Jean Renoir. Précédemment, Jean Renoir a aussi réalisé Tire-au-flanc 1962 en 1961, Le Caporal épinglé en 1961, Le Testament du docteur Cordelier en 1959 et Le Déjeuner sur l'herbe en 1959.
La musique a été composée par Jean Wiener, qui avait composé auparavant la bande son des films Une femme douce en 1969, Mouchette en 1967, Au hasard Balthazar en 1966 et Le Tigre se parfume à la dynamite en 1965 et Joseph Kosma, qui avait composé auparavant la bande son des films À l'aube du 3e jour en 1964, Du grabuge chez les veuves en 1963, Un drôle de paroissien en 1963 et La Poupée en 1962.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Françoise Arnoul dans Le Congrès s'amuse (1966) et Le Dimanche de la vie (1966) ; Jean Carmet dans Les Gros malins (1969) et Un merveilleux parfum d'oseille (1969) et Fernand Sardou dans Les Durs à cuire (1964) et D'où viens-tu, Johnny ? (1963).
Derniers avis sur le film : Le Petit théâtre de Jean Renoir
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.