Réalisation :
Nagisa Oshima
Principaux artistes :
Rentaro Mikuni, Akiko Koyama, Yôko Mihara, Masako Nakamura
Genre : Drame
Titre original : Shiiku
Nationalité : Japon
Durée : 1h45
Année de production : 1961
Date de sortie (ou ressortie) : 10 décembre 1997
Distributeur : Grande Halle La Villette
Présentation
A la veille de la capitulation du Japon, les habitants d'un petit village de montagne recueille le pilote noir américain d'un avion qui vient de s'écraser..
Le Piège : la distribution
Réalisation : Nagisa Oshima
Casting : Rentaro Mikuni (Kazumasa Takano), Akiko Koyama (Hiroko Ishii), Yôko Mihara (Sachiko Tsukada), Masako Nakamura (la belle-fille de Kazumasa), Teruko Kishi (Masu Tsukada), Sadako Sawamura (Katsu), Kyû Sazanka (Denmatsu Tsukada), Jun Hamamura (un fermier)
Distribution technique : Riichiro Manabe (musique)
Avant Le Piège, Nagisa Oshima a réalisé Nuit et brouillard au Japon en 1960, L'Enterrement du soleil en 1960, Contes cruels de la jeunesse en 1960 et Une ville d'amour et d'espoir en 1959.
La musique a été composée par Riichiro Manabe, qui avait composé auparavant la bande son du film Contes cruels de la jeunesse en 1960.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rentaro Mikuni dans La Légende de Musashi (1961) et La Harpe de Birmanie (1956) et Akiko Koyama dans Nuit et brouillard au Japon (1960).
Derniers avis sur le film : Le Piège
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.