Réalisation :
Sidney Salkow
Principaux artistes :
John Payne, Donna Reed, Gerald Mohr, Lon Chaney Jr.
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Raiders of the seven seas
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 30 octobre 1953
Distributeur : Artistes Associés
Présentation
Un corsaire enlève une séduisante princesse. Celle-ci le fuit, mais vole à son secours lorsqu'elle le sait trahi par ses hommes...
Le Pirate des sept mers : la distribution
Réalisation : Sidney Salkow
Casting : John Payne (Barberousse), Donna Reed (la comtesse Alida), Gerald Mohr (le capitaine Salcedo), Lon Chaney Jr. (l'adjudant), Anthony Caruso (Renzo), Skip Torgerson (Datu), Frank de Kova (Romero), William Tannen (Ramon)
Distribution technique : John O'Dea (scénario), John O'Dea (scénario), Paul Sawtell (musique), Sidney Salkow (scénario), Sidney Salkow (scénario)
Avant Le Pirate des sept mers, Sidney Salkow a réalisé Le Faucon d'or en 1952, Le Roi pirate en 1952, Une fille à bagarres en 1951 et À l'ombre de l'aigle en 1949.
Le scénario du film a été écrit par John O'Dea, qui avait déjà écrit Le Roi pirate en 1952.
La musique a été composée par Paul Sawtell, qui avait composé auparavant la bande son des films La Peur du scalp en 1952, Le 4e homme en 1952, Les Évasions du capitaine Blood en 1951 et Le Fort de la vengeance en 1951.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Payne dans La Caravane des évadés (1952) et La Forêt en feu (1952) ; Donna Reed dans Le Relais de l'or maudit (1952) et L'Inexorable enquête (1951) et Gerald Mohr dans L'Homme à l'affût (1952) et Le Fils d'Ali Baba (1952).
Derniers avis sur le film : Le Pirate des sept mers
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.