Réalisation :
Nicolas Boukhrief
Principaux artistes :
Vincent Cassel, Francis Renaud, Julie Gayet, Mathieu Kassovitz
Genre : Comédie dramatique - Comédie de moeurs
Nationalité : France
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 5 août 1998
Distributeur : Polygram
Présentation
Sept histoires qui s'enchaînent, dans l'Europe d'aujourd'hui. Le bidasse rencontre l'infirmière, l'infirmière retrouve le comique, celui-ci rencontre la femme mariée... qui retrouve le notable, ce dernier rencontre le chien fou... qui retrouve sa Loulou. Au bout de l'aventure : Jack l'Eventreur.
Deuxième long métrage de Nicolas Boukhrief après Va mourir tourné en 93-94. "Je voulais, précise le réalisateur et co-scénariste, que chaque histoire n'évacue pas la précédente mais au contraire la poursuive et l'amplifie, que ces récits s'accumulent et se rappellent à eux-mêmes jusqu'au final". On ne saurait donc apparenter Le plaisir (est ses petits tracas) à un conventionnel film à sketches.
Le Plaisir [et ses petits tracas] : la distribution
Réalisation : Nicolas Boukhrief
Casting : Vincent Cassel (Michaël), Francis Renaud (Raphaël), Julie Gayet (Véra), Mathieu Kassovitz (Roland), Caroline Cellier (Hélène), Michele Placido (Carlo), Foued Nassah (Marcel), Florence Thomassin (Lise)
Distribution technique : Dan Sasson (scénario), Nicolas Baby (musique), Nicolas Boukhrief (scénario)
Avant Le Plaisir [et ses petits tracas], Nicolas Boukhrief a réalisé Va mourire en 1994.
Le scénario du film a été écrit par Nicolas Boukhrief, qui avait déjà écrit Assassin[s] en 1996, Va mourire en 1994 et Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Cassel dans Elizabeth (1998) et Dobermann (1997) ; Francis Renaud dans Parfait amour (1996) et Pigalle (1994) et Julie Gayet dans Pourquoi pas moi ? (1998) et Ça ne se refuse pas (1997).
Derniers avis sur le film : Le Plaisir [et ses petits tracas]
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.