Le Plus sauvage d'entre tous

De Martin Ritt
Cinémas Drame 1h52

Réalisation : Martin Ritt
Principaux artistes : Paul Newman, Melvyn Douglas, Patricia Neal, Brandon de Wilde
Genre : Drame
Titre original : Hud
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 2 janvier 2013
Distributeur : Swashbuckler Films

Présentation

Hud Bannon vit dans un ranch du Texas avec son père Homer, son jeune neveu John et une servante, Alma. Tout oppose Hud, coureur de jupons, à Homer, attaché aux traditions. Un matin, Homer découvre une génisse morte et avertit les services vétérinaires qui mettent le troupeau en quarantaine. Alors que les bêtes doivent être abattues, Hud voudrait les vendre au plus vite, mais se heurte au refus du scrupuleux Homer. Le fossé qui séparait John de son oncle s’élargit encore quand celui-ci, ivre, tente de violer Alma.

Une sorte de western moderne où se confrontent les générations. Servi par de magnifiques images en Cinémascope, Le Plus sauvage d’entre tous marquait la première collaboration du réalisateur Martin Ritt avec Paul Newman qu’il allait retrouver l’année suivante dans L’Outrage et Hombre, en 1967.

Le Plus sauvage d'entre tous : la distribution

Réalisation : Martin Ritt

Casting : Paul Newman (Hud Bannon), Melvyn Douglas (Homer Bannon), Patricia Neal (Alma Brown), Brandon de Wilde (Lon Bannon), Whit Bissell (Burris), Crahan Denton (Jesse), John Ashley (Hermy), Val Avery (Jose)

Distribution technique : Harriet Frank Jr (scénario), Larry McMurtry (scénario), Elmer Bernstein (musique), Irving Ravetch (scénario)

Avant Le Plus sauvage d'entre tous, Martin Ritt a réalisé Aventures de jeunesse en 1962, Paris blues en 1961, Cinq femmes marquées en 1959 et Les Feux de l'été en 1958.

La musique a été composée par Elmer Bernstein, qui avait composé auparavant la bande son des films La Rue chaude en 1962, Le Prisonnier d'Alcatraz en 1962, Du silence et des ombres en 1962 et Les Comancheros en 1961.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Newman dans Doux oiseau de jeunesse (1962) et Paris blues (1961) ; Melvyn Douglas dans Mon passé défendu (1951) et Passion fatale (1949) et Patricia Neal dans Diamants sur canapé (1961) et Un homme dans la foule (1957).

Derniers avis sur le film : Le Plus sauvage d'entre tous

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Plus sauvage d'entre tous.
Donner mon avis sur Le Plus sauvage d'entre tous

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !