Réalisation :
Nadav Lapid
Principaux artistes :
Yiftach Klein, Yaara Pelzig, Michael Moshonov, Menashe Noy
Genre : Drame
Titre original : Ha-shoter
Nationalité : Israël
Durée : 1h45
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 28 mars 2012
Distributeur : Bodega Films
Présentation
Yaron est un policier exemplaire qui fait partie d’un groupe d’élite appartenant à une unité anti-terroriste israélienne. Autant dire qu’il participe de très près à la politique sécuritaire de l’état hébreu… Loin d’interroger la stratégie belliqueuse de ses dirigeants, Yaron se montre très fier de son métier et apprécie la vie militaire qu’il partage avec ses camarades. Son épouse étant sur le point d’accoucher de son premier enfant, il semble donc se diriger vers une vie familiale et professionnelle parfaite. Or, lorsqu’il a affaire à un groupe de radicaux, il se voit subitement confronté à des problèmes sociaux qu’il avait préféré ignorer jusqu’à présent…
Le premier long métrage de Nadav Lapid a suscité un véritable choc au sein de la société israélienne. En effet, le film raconte une histoire qui oppose délibérément la politique sécuritaire de l’état hébreu et sa vocation sociale, heurtant ainsi la sensibilité des plus conservateurs. Cette verve polémique et contestataire a sans doute contribué à augmenter la visibilité médiatique de Le Policier, qui a été récompensé par le Prix spécial du Jury lors de la dernière édition du Festival de Locarno.
Le Policier : la distribution
Réalisation : Nadav Lapid
Casting : Yiftach Klein (Yaron), Yaara Pelzig (Shira), Michael Moshonov (Oded), Menashe Noy (Michaël), Michael Aloni (Nathanaël), Gal Hoyberger (Ariel), Meital Barda (Nili), Ben Adam (Yotam)
Distribution technique : Nadav Lapid (scénario)
Nadav Lapid a écrit et réalisé Le Policier. Précédemment, Nadav Lapid a aussi réalisé La Petite amie d'Emile en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Moshonov dans Lebanon (2009) et Mes plus belles années (2008).
Derniers avis sur le film : Le Policier
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.