Le Polygraphe

De Robert Lepage
Cinémas Drame 1h37

Réalisation : Robert Lepage
Principaux artistes : Marie Brassard, Peter Stormare, Patrick Goyette, Maria de Medeiros
Genre : Drame
Nationalité : Canada
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 30 avril 1997
Distributeur : Polygram

Présentation

Obsédée par le mystérieux assassinat de son amie, Marie-Claire, deux ans auparavant, Judith Saint-Laurent tente d'exorciser le passé en en tirant la matière d'un film. Lucie, la comédienne qui tient le rôle de la disparue, ne tarde pas à être impliquée dans l'affaire. Le principal suspect, l'amant de Marie-Claire, n'est autre que son voisin et ami, François Tremblay. L'homme a toujours affirmé son innocence et dispose d'un alibi fourni par Claude, la jeune femme qui l'aime. Cependant, choqué par le drame et traumatisé par la brutalité des méthodes policières, François mis devant des faits troublants en vient à s'interroger sur sa mémoire. La rencontre fortuite de Lucie avec un criminologue allemand achève d'épaissir le mystère. Seul le polygraphe, machine à détecter les mensonges, pourrait lever le voile...

Homme de théâtre québécois, cinéaste novateur, Robert Lepage signe son second long métrage après Le Confessionnal qui fut présenté au Festival de Cannes, dans la Quinzaine des Réalisateurs.

Le Polygraphe : la distribution

Réalisation : Robert Lepage

Casting : Marie Brassard (Lucie Champagne), Peter Stormare (Christof Haussmann), Patrick Goyette (François Tremblay), Maria de Medeiros (Claude), Linda Lepage-Beaulieu (Nathalie), Josée Deschenes (Judith), Marie-Christine Le Huu (Marie-Claire), Rebecca Blankenship (Anna)

Distribution technique : Marie Brassard (scénario), Patrick Goyette (scénario)

Avant Le Polygraphe, Robert Lepage a réalisé Le Confessionnal en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Peter Stormare dans Fargo (1996) et Fargo (version restaurée) (1996) et Patrick Goyette dans Le Confessionnal (1995).

Derniers avis sur le film : Le Polygraphe

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Polygraphe.
Donner mon avis sur Le Polygraphe

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !