Réalisation :
Eugène Green
Principaux artistes :
Adrien Michaux, Natacha Régnier, Alexis Loret, Denis Podalydès
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 2h05
Date de sortie (ou ressortie) : 10 novembre 2004
Distributeur : Pierre Grise
Présentation
Paris, 1979-1980. Quatre personnages aux destins croisés. De son côté, Pascal repousse de plus belle sa maîtrise en philosophie tandis que son amie Christine ne parvient pas à comprendre une telle désinvolture. Sarah, quant à elle, est chanteuse dans un ensemble baroque et se dédie entièrement à son art. Et, Manuel, son compagnon, essaie de la soutenir. Le monde de la culture baroque est en effervescence, un événement important se prépare autour de Monteverdi. Sarah compte bien y participer même sous la direction de l’Innommable, un homme aussi cruel qu’arrogant…
Le Pont des Arts est le troisième long-métrage d’Eugène Green. Il s’attaque ici à un registre moins léger qu’auparavant comme celui des contes d’enfants abordé dans Le monde vivant (2003). Le Pont des arts a été présenté en 2004 au 57e Festival de Locarno, dans la section "Cinéastes du présent".
Le Pont des arts : la distribution
Réalisation : Eugène Green
Casting : Adrien Michaux (Pascal), Natacha Régnier (Sarah Dacruon), Alexis Loret (Manuel), Denis Podalydès (l'Innommable), Olivier Gourmet (Jean Astolphe Méréville), Camille Carraz (Christine), Jérémie Renier (Cédric), Christelle Prot (la femme kurde)
Distribution technique : Eugène Green (scénario), Claudio Monteverdi (musique), Pierre Bouillon (décors), Raphael Byrne (direction artistique)
Eugène Green a écrit et réalisé Le Pont des arts. Précédemment, Eugène Green a aussi réalisé Le Monde vivant en 2003 et Toutes les nuits en 1999.
La musique a été composée par Claudio Monteverdi, qui avait composé auparavant la bande son du film Orfeo en 1985.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Adrien Michaux dans Le Monde vivant (2003) et Toutes les nuits (1999) ; Natacha Régnier dans Le Silence (2004) et Trouble (2004) et Alexis Loret dans Marseille (2004) et Mariages ! (2003).
Derniers avis sur le film : Le Pont des arts
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.