Réalisation :
Edmond Gréville
Principaux artistes :
Jean Gabin, Henri Vidal, Andrée Debar, Jean-Roger Caussimon
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 15 avril 1955
Distributeur : Corona
Présentation
A Marseille, un renfloueur d'épaves, son scaphandrier et la femme qu'ils aiment sont menacés par un assassin dont ils ont percé le secret.
Le Port du désir : la distribution
Réalisation : Edmond Gréville
Casting : Jean Gabin (Lequevic), Henri Vidal (Michel), Andrée Debar (Martine), Jean-Roger Caussimon (Black), Antonin Berval (Léon), Robert Berri (l'Hercule), Gaby Basset (madame Aimée), Jacques Dynam (le second du «Goéland»)
Distribution technique : Jacques Viot (scénario), Joseph Kosma (musique), Henri Alekan (direction artistique), Edmond Gréville (scénario)
Avant Le Port du désir, Edmond Gréville a réalisé Le diable souffle en 1947, Pour une nuit d'amour en 1946, Dorothée cherche l'amour en 1945 et Menaces en 1939.
La musique a été composée par Joseph Kosma, qui avait composé auparavant la bande son des films Huis clos en 1954, Les Chiffonniers d'Emmaüs en 1954, La Vierge du Rhin en 1953 et Les Enfants de l'amour en 1953.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Gabin dans French Cancan (1954) et L'Air de Paris (1954) ; Henri Vidal dans Orient-express (1954) et Attila, fléau de dieu (1953) et Andrée Debar dans Le Masque de fer (1954) et Le Marchand de Venise (1952).
Derniers avis sur le film : Le Port du désir
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.