Réalisation :
Laurent Tuel
Principaux artistes :
Jean Reno, Gaspard Ulliel, Vahina Giocante, Sami Bouajila
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 4 mars 2009
Distributeur : TFM Distribution
Présentation
Le « premier cercle », c’est celui qui unit le clan des Malakian, dirigé par leur chef Milo. Un plan d’enfer se prépare, le dernier de Milo qui compte passer les rênes à son fils Anton. Mais celui-ci ne l’entend pas de cette oreille : cette vie n’est pas pour lui. Il aime secrètement une jeune et jolie infirmière et voudrait couper toutes ses attaches pour vivre comme tout le monde, loin de la pègre et de la violence. Et, dans une famille comme celle des Malakian, quand un fils refuse de reprendre la suite de son père, c’est le monde qui s’écroule, et tout vole en éclats…
Laurent Tuel (Le Rocher d’Acapulco, Un jeu d’enfants, Jean-Philippe), s’attelle ici à un genre nouveau pour lui : le thriller. Milo Malakian, malfrat arménien, est un homme violent qui se sert du passé tragique de son peuple pour dominer et tout écraser autour de lui. Son fils tente de rompre les liens tentaculaires d’un « cercle » auquel il veut échapper.
Le Premier cercle : la distribution
Réalisation : Laurent Tuel
Casting : Jean Reno (Milo Malakian), Gaspard Ulliel (Anton Malakian), Vahina Giocante (Elodie), Sami Bouajila (l'inspecteur Saunier), Isaac Sharry (Rudy), Alberto Gimiqnani (Emilio), Éric Challier (Missak), Julian Negulesco (Daniel), Franco Trevisi (Frank), Albert Goldberg (Bedik), Mirza Halilovic (Levin), Vladimir Milivojevic (Aram)
Distribution technique : Laurent Tuel (scénario), Laurent Turner (scénario)
Avant Le Premier cercle, Laurent Tuel a réalisé Jean-Philippe en 2005, Un jeu d'enfants en 2001 et Le Rocher d'Acapulco en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Reno dans Cash (2008) et La Panthère rose 2 (2008) ; Gaspard Ulliel dans Ultimatum (2008) et La Troisième partie du monde (2007) et Vahina Giocante dans Bellamy (2008) et 99 F (2007).
Derniers avis sur le film : Le Premier cercle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.