Le Prince et le Pauvre

De Richard Fleischer
Cinémas

Réalisation : Richard Fleischer
Principaux artistes : Oliver Reed, Raquel Welch, Mark Lester, Charlton Heston
Genre : Action / Aventure
Titre original : The Prince and the Pauper
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2014

Présentation

Dans un quartier pauvre de Londres, sous le règne d'Henri VIII. Initié par son père, le jeune Tom Canty déleste les badauds de leurs bourses trop bien garnies. Surpris en plein travail, le garçon réussit néanmoins à prendre la fuite. Il se retrouve dans la cour du palais royal, nez à nez avec le roi. Un peu plus tard, il fait la connaissance du prince Edouard en personne. Les deux garçons découvrent qu'ils sont de parfaits sosies. Cherchant un déguisement pour le bal du carnaval, le prince Edouard, qui a le goût du jeu, a l'idée d'échanger sa tenue contre celle du jeune pauvre.

Le Prince et le Pauvre : la distribution

Réalisation : Richard Fleischer

Casting : Oliver Reed (Miles Hendon), Raquel Welch (Edith), Mark Lester (le prince Edouard), Charlton Heston (Henri VIII), Ernest Borgnine (John Canty), Rex Harrison (le duc de Norfolk), George C. Scott (Ruffler), David Hemmings (Hugh Hendon), Harry Andrews (Hertford), Murray Melvin (le valet du prince), Lalla Ward (la princesse Elisabeth), Sybil Danning (la mère de Tom Canty)

Distribution technique : Cassandra Dominica (scénario), Maurice Jarre (musique), Anthony Pratt (décors), Jack Cardiff (direction artistique), George MacDonald Fraser (scénario), Pierre Spengler (scénario), Mark Twain (scénario)

Avant Le Prince et le Pauvre, Richard Fleischer a réalisé Ashanti en 1977, Mandingo en 1975, Don Angelo est mort en 1974 et Mister Majestyk en 1974.

La musique a été composée par Maurice Jarre, qui avait composé auparavant la bande son des films Il était une fois... la légion en 1977, La Tortue sur le dos en 1977, Le Dernier Nabab en 1976 et L'Homme qui voulut être roi en 1975.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Oliver Reed dans Un million de dollars par meurtre (1977) et Burnt offerings (1976) ; Raquel Welch dans L'Animal (1977) et Ambulances tous risques (1976) et Mark Lester dans Mercredi après-midi (1975) et Our mother's house (1971).

Derniers avis sur le film : Le Prince et le Pauvre

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Prince et le Pauvre.
Donner mon avis sur Le Prince et le Pauvre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !