Le Prince Miiaou

De Marc-Antoine Roudil
Cinémas Divers 33h32

Réalisation : Marc-Antoine Roudil
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 33h32
Date de sortie (ou ressortie) : 16 octobre 2013
Distributeur : Zeugma Films

Présentation

Chanteuse, guitariste, et compositrice de rock, Maud-Elisa Mandeau se fait appeler le Prince Miiaou. Elle a deux albums à son actif et se lance dans la réalisation d’un troisième. De l’écriture des premières chansons de ce nouvel opus au premier concert de promotion, le réalisateur Marc-Antoine Roudil va suivre la jeune artiste pendant un an et demi. Dix-huit mois au cours desquels le Prince Miiaou va se livrer, entre espoirs et doutes.

Co-réalisateur de plusieurs documentaire avec sa comparse Sophie Bruneau (Pardevant notaire, Ils ne mourraient pas tous mais tous étaient frappés), Marc-Antoine Roudil fait, cette fois, cavalier seul pour s’intéresser au parcours d’une jeune artiste rencontrée à l’issue d’un concert. La personnalité de la chanteuse, ses méthodes — elle travaille seule avec son ordinateur et joue de tous les instruments — et son univers musical confèrent à ce témoignage une atmosphère envoûtante.

Derniers avis sur le film : Le Prince Miiaou

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Prince Miiaou.
Donner mon avis sur Le Prince Miiaou

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !