Réalisation :
Gilles Grangier
Principaux artistes :
Fernandel, Nicole Berger, Claude Nollier, Gaston Rey
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 3 juin 1955
Distributeur : Cinédis
Présentation
Un fabriquant de nougats de Montélimar s'éprend d'une jeune orpheline sans ressources qu'il sauve de la noyade.
Le Printemps, l'automne et l'amour : la distribution
Réalisation : Gilles Grangier
Casting : Fernandel (Noël Sarrazin), Nicole Berger (Cécilia), Claude Nollier (Julie Sarrazin), Gaston Rey (Antoine Sarrazin), Philippe Nicaud (Jean Balestra), Andrex (le chef de gare), Denise Grey (la cliente), Georges Chamarat (Bourriol)
Distribution technique : Raymond Asso (scénario), Jean Manse (scénario), Claude Valéry (musique)
Avant Le Printemps, l'automne et l'amour, Gilles Grangier a réalisé Gas-oil en 1955, Poisson d'avril en 1954, Jeunes mariés en 1953 et Faites-moi confiance en 1953.
Le scénario du film a été écrit par Jean Manse, qui avait déjà écrit Le Mouton à cinq pattes en 1954, Le Boulanger de Valorgue en 1953, Le Club des soupirants en 1941 et Ernest le rebelle en 1938.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fernandel dans Don Juan (1955) et La Grande bagarre de Don Camillo (1955) ; Nicole Berger dans Les Indiscrètes (1955) et Le Blé en herbe (1953) et Claude Nollier dans Moulin Rouge (1953) et Les Anges déchus (1952).
Derniers avis sur le film : Le Printemps, l'automne et l'amour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.