Réalisation :
John Cromwell
Principaux artistes :
Ronald Colman, Douglas Fairbanks Jr, Madeleine Carroll, David Niven
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : The Prisoner of Zenda
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h41
Année de production : 1937
Présentation
Un roi est déposé par son cousin et remplacé par un sosie. Celui-ci tombe amoureux de la princesse promise au souverain.
Le Prisonnier de Zenda : la distribution
Réalisation : John Cromwell
Casting : Ronald Colman (Rudolph Rassendyll / le roi Rudolph), Douglas Fairbanks Jr (Rupert d'Hentzau), Madeleine Carroll (la princesse Flavia), David Niven (Fritz von Tarlenheim), Raymond Massey (Black Michael), Mary Astor (Antoinette de Mauban), C Aubrey Smith (Zapt), Montagu Love (Detchard)
Distribution technique : John L Balderston (scénario), Anthony Hope (scénario), Alfred Newman (musique)
Avant Le Prisonnier de Zenda, John Cromwell a réalisé Saint-Louis Blues en 1936, Griseries en 1935 et L'Emprise en 1934.
Le scénario du film a été écrit par John L Balderston, qui avait déjà écrit L'Ennemi bien-aimé en 1936, La Fille de Dracula en 1936, Les Trois lanciers du Bengale en 1935 et Les Mains d'Orlac en 1935.
La musique a été composée par Alfred Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films La Mascotte du régiment en 1937, J'ai le droit de vivre en 1937, Rue sans issue en 1936 et Le Vandale en 1936.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ronald Colman dans Horizons perdus (1937) et Le Marquis de Saint-Evremond (1936) ; Douglas Fairbanks Jr dans Les Deux aventuriers (1937) et Little Caesar (1931) et Madeleine Carroll dans Quatre de l'espionnage (1936) et Les 39 marches (1935).
Derniers avis sur le film : Le Prisonnier de Zenda
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.