Réalisation :
Richard Quine
Principaux artistes :
Peter Sellers, Lynne Frederick, Lionel Jeffries, Elke Sommer
Genre : Action / Aventure
Titre original : Prisoner of Zenda
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2008
Présentation
Le vieux roi de Ruritanie tombe du panier d'une montgolfière directement dans une fontaine où il se noie. Son fils aîné et successeur légitime, Rudolph, est alors enlevé par Michael, son propre frère et ambitieux duc de Zenda, qui le retient enfermé. Dans le même temps, deux amis de Rudolph, les loyalistes Sapt et Fritz, font connaissance, à Londres, de Sidney Frewin, le parfait sosie du prince emprisonné.
Le Prisonnier de Zenda : la distribution
Réalisation : Richard Quine
Casting : Peter Sellers (Syd Frewin / Rudolf V / Rudolf IV), Lynne Frederick (la princesse Flavia), Lionel Jeffries (le général Sapt), Elke Sommer (la comtesse), Gregory Sierra (le comte), Jeremy Kemp (le duc Michael), Catherine Schell (Antoinette), Simon Williams (Fritz), Stuart Wilson (Rupert d'Hentzau), Norman Rossington (Bruno), John Laurie (Archbishop), Graham Stark (Erik)
Distribution technique : Dick Clement (scénario), Henry Mancini (musique), Joe Chevalier (décors), Arthur Ibbetson (direction artistique), Ian La Frenais (scénario), Marc Meyer (décors)
Avant Le Prisonnier de Zenda, Richard Quine a réalisé W en 1974, La Guerre des bootleggers en 1970, Hôtel Saint-Gregory en 1966 et Une vierge sur canapé en 1964.
Le scénario du film a été écrit par Dick Clement et Ian La Frenais, qui avaient déjà écrit ensemble L'Extraordinaire évasion en 1968.
La musique a été composée par Henry Mancini, qui avait composé auparavant la bande son des films Morsures en 1979, Elle en 1979, La Malédiction de la panthère rose en 1978 et Appelez-moi docteur en 1978.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Peter Sellers dans Bienvenue mister Chance (1979) et La Malédiction de la panthère rose (1978) ; Lynne Frederick dans Le Voyage des damnés (1976) et Schizo (1976) et Lionel Jeffries dans Le Froussard héroïque (1975) et La Loi et la pagaille (1974).
Derniers avis sur le film : Le Prisonnier de Zenda
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.