Réalisation :
François Villiers
Principaux artistes :
Michèle Morgan, Jean-Claude Brialy, Catherine Spaak, Michel Etcheverry
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h34
Année de production : 1961
Date de sortie (ou ressortie) : 13 septembre 1961
Distributeur : Gaumont
Présentation
Une antiquaire noue une liaison avec un jeune peintre, mais celui-ci préfère la fille de sa maîtresse.
Le Puits aux trois vérités : la distribution
Réalisation : François Villiers
Casting : Michèle Morgan (Renée Plèges), Jean-Claude Brialy (Laurent Lénaud), Catherine Spaak (Danielle Lénaud), Michel Etcheverry (le commissaire Bertrand), Franco Fabrizzi (Philippe Guerbois), Dany Saval (Migraine), Margaret Wagstrom (Greta), Scilla Gabel (Rossana)
Distribution technique : Remo Forlani (scénario), Jean-Jacques Gauthier (scénario), Maurice Jarre (musique), Jean Canolle (scénario), Henri Jeanson (scénario), François Villiers (scénario)
Avant Le Puits aux trois vérités, François Villiers a réalisé Pierrot la tendresse en 1960, Verte moisson en 1959, L'Eau vive en 1956 et Hans le marin en 1948.
La musique a été composée par Maurice Jarre, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Dimanches de Ville-d'Avray en 1961, Les Amours célèbres en 1961, Le Temps du ghetto en 1961 et La Corde raide en 1960.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michèle Morgan dans Le Crime ne paie pas (1961) et Les Lions sont lâchés (1961) ; Jean-Claude Brialy dans Les Petits matins (1961) et Une femme est une femme (1961) et Catherine Spaak dans Les Adolescentes (1960) et Le Trou (1960).
Derniers avis sur le film : Le Puits aux trois vérités
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.