Le Quartier du corbeau

De Bo Widerberg (1963)
Cinémas Drame 1h41 Réédition

Réalisation : Bo Widerberg
Principaux artistes : Thommy Berggren, Keve Hjelm, Emy Storm, Ingvar Hirdwall
Genre : Drame
Titre original : Kvarteret Korpen
Nationalité : Suède
Durée : 1h41
Année de production : 1963
Date de sortie (ou ressortie) : 24 juin 2020
Date de première mise en salle : 18 octobre 1973
Distributeur : Malavida

Présentation

En 1936, Anders, 18 ans, vit dans un quartier pauvre de Malmö entre un père au chômage, joueur et alcoolique, et une mère qui travaille dans une blanchisserie Lui rêve de devenir écrivain et d’échapper ainsi à sa condition. Le refus de son premier manuscrit, illustrant son milieu défavorisé, le déçoit profondément au moment même où il apprend que sa petite amie Elsie attend un enfant de lui. La discorde entre ses parents ne fait qu’accroître son mal-être, au point qu’il quitte Malmö pour aller vivre à Stockholm.

Après Le Péché suédois en 1962, c’est le second long-métrage de Bo Widerberg tourné dans sa ville natale de Malmö. Très proche de la jeunesse que vécut le cinéaste, l’intrigue dépeint avec réalisme la vie des classes ouvrières des années 1930. Le Quartier du corbeau fut présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 1964.

Le Quartier du corbeau : la distribution

Réalisation : Bo Widerberg

Casting : Thommy Berggren (Anders), Keve Hjelm (le père), Emy Storm (la mère), Ingvar Hirdwall (Sixten), Christina Frambâck (Elsie), Agneta Prytz (la voisine)

Distribution technique : Bo Widerberg (scénario), Giuseppe Torelli (musique)

Bo Widerberg a écrit et réalisé Le Quartier du corbeau. Précédemment, Bo Widerberg a aussi réalisé Le Péché suédois en 1963, Le péché suédois (Version restaurée) en 1963 et Le quartier du corbeau (Version restaurée) en 1963.

La musique a été composée par Giuseppe Torelli, qui avait composé auparavant la bande son du film Le quartier du corbeau (Version restaurée) en 1963.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Thommy Berggren dans Le Péché suédois (1963) et Le péché suédois (Version restaurée) (1963) ; Keve Hjelm dans Le quartier du corbeau (Version restaurée) (1963) et La Rue (1948) et Emy Storm dans Le quartier du corbeau (Version restaurée) (1963).

Derniers avis sur le film : Le Quartier du corbeau

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Quartier du corbeau.
Donner mon avis sur Le Quartier du corbeau

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !