Le Raid suicide du X-1

De William Graham (1968)
Cinémas Guerre 1h29

Réalisation : William Graham
Principaux artistes : James Caan, Rupert Davies, David Summer, William Dysart
Genre : Guerre
Titre original : Submarine X-1
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h29
Année de production : 1968
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1968

Présentation

Le Lindendorff, un invincible cuirassé allemand, a encore frappé. De l'équipage du sous-marin confié au commandant Bolton ne surnagent plus que quelques rescapés hagards. Sauvés au dernier moment, Bolton et les siens subissent un entraînement intensif dans une base secrète, dans le Nord de l'Ecosse. Le survol des lieux par un avion de reconnaissance allemand précipite leur départ. Le vice-amiral Redmayne leur présente trois sous-marins de poche et leur confie l'objet de leur mission : se faufiler entre des champs de mines, de câbles et de filets immergés, au fin fond d'un fjord norvégien, pour y faire sauter le Lindendorff, immobilisé par une réparation.

Le Raid suicide du X-1 : la distribution

Réalisation : William Graham

Casting : James Caan (le commandant Richard Bolton), Rupert Davies (le vice-amiral Redmayne), David Summer (le lieutenant Davies), William Dysart (le lieutenant Logan), Norman Bowler (le sous-lieutenant Pennington), Brian Grellis (Barquist), Paul Young (Quentin), John Kelland (le sous-lieutenant Keith Willis)

Distribution technique : John C Champion (scénario), Ron Goodwin (musique), Guy Elmes (scénario), Edmund H North (scénario), Donald S Sanford (scénario)

Avant Le Raid suicide du X-1, William Graham a réalisé L'Or des pistoleros en 1967.

La musique a été composée par Ron Goodwin, qui avait composé auparavant la bande son des films Gonflés a bloc en 1968, Quand les aigles attaquent en 1968, Aventure sauvage en 1966 et Opération Crossbow en 1965.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Caan dans La Brigade des cow-boys (1968) et El Dorado (1966) et Rupert Davies dans Le Grand inquisiteur (1968) et Dracula et les femmes (1968).

Derniers avis sur le film : Le Raid suicide du X-1

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Raid suicide du X-1.
Donner mon avis sur Le Raid suicide du X-1

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !