Réalisation :
Val Guest
Principaux artistes :
Peter Cushing, Forrest Tucker, Maureen Connell, Arnold Marie
Genre : Fantastique / Science-Fiction - Aventures fantastiques
Titre original : The Abominable snowman of the Himalayas
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Année de production : 1957
Date de sortie (ou ressortie) : 24 septembre 1958
Distributeur : Fox
Présentation
Au cours d'une expédition dans l'Himalaya, des chasseurs sont attaqués par une troupe de monstrueux hommes des neiges.
Le Redoutable homme des neiges : la distribution
Réalisation : Val Guest
Casting : Peter Cushing (le docteur Rollason), Forrest Tucker (Tom Friend), Maureen Connell (Helen Rollason), Arnold Marie (le prêtre tibétain), Richard Wattis (Peter Fox), Robert Brown (Ed Shelley), Michael Brill (Andrew McNee), Wolfe Morris (Kusang)
Distribution technique : Nigel Kneale (scénario), Humphrey Searle (musique)
Avant Le Redoutable homme des neiges, Val Guest a réalisé En avant, amiral ! en 1957, Rapt à Hambourg en 1957, Terre contre satellite en 1957 et L'Île du camp sans retour en 1957.
Le scénario du film a été écrit par Nigel Kneale, qui avait déjà écrit Terre contre satellite en 1957 et Le Monstre en 1955.
La musique a été composée par Humphrey Searle, qui avait composé auparavant la bande son des films Au bord du volcan en 1957, Le Bébé et le cuirassé en 1957 et Au sud de Mombasa en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Peter Cushing dans Frankenstein s'est échappé (1957) et Temps sans pitié (1957) ; Forrest Tucker dans Rapt à Hambourg (1957) et Terre sans pardon (1956) et Maureen Connell dans La Route de l'ivoire (1954).
Derniers avis sur le film : Le Redoutable homme des neiges
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.