Réalisation :
Luc Jacquet
Principaux artistes :
Bertille Noël-Bruneau, Thomas Laliberté
Genre : Action / Aventure - Aventure
Nationalité : France
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 12 décembre 2007
Distributeur : Walt Disney Studios
Recommandé aux jeunes
Présentation
Une petite fille rousse se promène dans une forêt aux arbres roux lorsqu'elle croise le regard d'un renard roux lui aussi. Fascinée par l'animal, elle revient chaque jour au même endroit dans l'espoir de le revoir. Les saisons passent, la végétation se modifie, les bêtes sauvages traversent les espaces qui se couvrent de neige en hiver puis de fleurs au printemps. Les parfums et les bruits de la nature ainsi que les changements du ciel sont pour l'enfant une véritable révélation. Victime d'une chute et la jambe dans le plâtre, la fillette, cloîtrée chez elle pour 2 longs mois se documente sur les renards. Lorsqu'elle peut enfin reprendre ses promenades en solitaire, elle réussit à caresser l'animal sans l'effrayer…
Après La marche de l'empereur (2005) qui lui avait valu en 2006 le César du meilleur son et l'Oscar du meilleur documentaire, Luc Jacquet réalise ici une fiction documentaire dont l'action se déroule dans les montagnes de l'Ain. Isabelle Carré raconte l'histoire en voix off, comme un conte intemporel : l'histoire d'une amitié entre un animal et un enfant qui apprend la frustration, la patience et la tolérance, et qui découvre et nous fait découvrir la nature telle que personne ne la connaît.
Le Renard et l'enfant : la distribution
Réalisation : Luc Jacquet
Casting : Bertille Noël-Bruneau (l'enfant), Thomas Laliberté (le petit garçon)
Distribution technique : Luc Jacquet (scénario), Evgueni Galperine (musique), Eric Rognard (scénario), Alice Lewis (musique), David Reyes (musique)
Avant Le Renard et l'enfant, Luc Jacquet a réalisé La Marche de l'empereur en 2004.
Le scénario du film a été écrit par Luc Jacquet, qui avait déjà écrit La Marche de l'empereur en 2004.
La musique a été composée par Evgueni Galperine, qui avait composé auparavant la bande son des films La Part animale en 2007, Frères d'exil en 2005, Un camion en réparation en 2005 et Le Coma des mortels en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bertille Noël-Bruneau dans La Petite chartreuse (2004).
Derniers avis sur le film : Le Renard et l'enfant
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.