Réalisation :
Christian-Jaque
Principaux artistes :
France Anglade, Francis Blanche, Boy Gobert, Antonella Lualdi
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 26 août 1964
Distributeur : Prodis
Présentation
Pendant l'occupation en France, un officier allemand est abattu. Les invités d'un dîner doivent désigner eux-mêmes les deux otages qui serviront d'exemple.
Le Repas des fauves : la distribution
Réalisation : Christian-Jaque
Casting : France Anglade (Sophie Bachelin), Francis Blanche (l'oncle Francis), Boy Gobert (le capitaine Kaubach), Antonella Lualdi (Françoise), Claude Nicot (Victor Bachelin), Dominique Paturel (Jean-Louis), Claude Rich (Claude), Adolfo Marsillach (le docteur)
Distribution technique : Christian-Jaque (scénario), Gérard Calvi (musique)
Christian-Jaque a écrit et réalisé Le Repas des fauves. Précédemment, Christian-Jaque a aussi réalisé La Tulipe noire en 1964, Le Gentleman de Cocody en 1964, Les Bonnes causes en 1963 et Madame sans-gêne en 1961.
La musique a été composée par Gérard Calvi, qui avait composé auparavant la bande son des films Allez France ! en 1964, La Tulipe noire en 1964, La Cité de l'indicible peur en 1964 et En compagnie de Max Linder en 1963.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma France Anglade dans Clémentine chérie (1963) et Comment trouvez-vous ma soeur ? (1963) ; Francis Blanche dans La Bonne occase (1964) et La Chance et l'amour (1964) et Boy Gobert dans Monpti (1957).
Derniers avis sur le film : Le Repas des fauves
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.