Réalisation :
Roger Vadim
Principaux artistes :
Brigitte Bardot, Robert Hossein, James Robertson-Justice, Macha Méril
Genre : Comédie dramatique - Mélodrame
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h51
Année de production : 1962
Date de sortie (ou ressortie) : 5 septembre 1962
Distributeur : Cocinor Marceau
Interdit - de 16 ans
Présentation
Une erreur de chambre d'hôtel met une femme en présence d'un inconnu qu'elle sauve du suicide. D'après le roman de Christiane Rochefort.
Le Repos du guerrier : la distribution
Réalisation : Roger Vadim
Casting : Brigitte Bardot (Geneviève Le Theil), Robert Hossein (Renaud Sarti), James Robertson-Justice (Kartov), Macha Méril (Raphaële), Jacqueline Porel (madame Le Theil), Michel Serrault (maître Varangé), Jean-Marc Bory (Pierre), Yves Barsacq (l'hôtelier)
Distribution technique : Claude Choublier (scénario), Christiane Rochefort (scénario), Michel Magne (musique), Roger Vadim (scénario)
Avant Le Repos du guerrier, Roger Vadim a réalisé Le Vice et la vertu en 1962, Les Sept péchés capitaux - 1961 en 1961, La Bride sur le cou en 1961 et Et mourir de plaisir en 1960.
La musique a été composée par Michel Magne, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Femmes d'abord en 1962, Le Gorille a mordu l'archevêque en 1962, Mélodie en sous-sol en 1962 et Le Vice et la vertu en 1962.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brigitte Bardot dans Vie privée (1962) et Les Amours célèbres (1961) ; Robert Hossein dans Les Grands chemins (1962) et Le Meurtrier (1962) et James Robertson-Justice dans La Merveilleuse Anglaise (1962) et Sept heures avant la frontière (1962).
Derniers avis sur le film : Le Repos du guerrier
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.