Réalisation :
Guy Ritchie
Principaux artistes :
Charlie Hunnam, Jude Law, Eric Bana, Astrid Bergès-Frisbey
Genre : Action / Aventure
Titre original : King Arthur : Legend of the Sword
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Durée : 2h06
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 17 mai 2017
Présentation
L'eau du royaume du tyran Vortigern a disparu. On lui raconte la légende d'une épée coincée dans un rocher : celui qui parviendra à l'en sortir prendra le pouvoir. Il se met en tête de retrouver l'héritier d'Uther Pendragon, le précédent souverain qu'il a tué de ses mains. Arthur, c'est son nom, a été élevé dans la rue et est à la tête d'une bande. Jeté dans les geôles de Vortigern, il parvient à réaliser la prophétie. Avec la mystérieuse Guenièvre et son ami Bedivere, il prend la tête de la révolte et va tout tenter pour éliminer l'assassin de son père.
Après avoir adapté les aventures du détective Sherlock Holmes, Guy Ritchie s’attaque à la légende d’Excalibur avec un budget de plus de 100 millions de dollars. Une super production qui met en scène Charlie Hunnam dans la peau du Roi Arthur, qui devient pour l’occasion un personnage « égocentrique et mal élevé ». Le réalisateur britannique propose une relecture du mythe survoltée, grandiose et résolument moderne.
Le Roi Arthur : la légende d'Excalibur : la distribution
Réalisation : Guy Ritchie
Casting : Charlie Hunnam (le roi Arthur), Jude Law (Vortigern), Eric Bana (Uther Pendragon), Astrid Bergès-Frisbey (Guenièvre), Djimon Hounsou (Bedivere), Annabelle Wallis (Maggie), Katie Grath (Elsa), Aidan Gillen (Goosefat Bill)
Distribution technique : Joby Harold (scénario)
Avant Le Roi Arthur : la légende d'Excalibur, Guy Ritchie a réalisé Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E en 2015, Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres en 2012, RocknRolla en 2008 et Sherlock Holmes en 2008 .
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charlie Hunnam dans Papillon (2017) et The Lost City of Z (2016) ; Jude Law dans Genius (2016) et Spy (2015) et Eric Bana dans Forgiven (2017) et The Finest Hours (2016).
Derniers avis sur le film : Le Roi Arthur : la légende d'Excalibur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.