Réalisation :
Maxwell Shane
Principaux artistes :
Farley Granger, Anthony Quinn, Anne Bancroft, Peter Graves
Genre : Drame - Drame policier
Titre original : The Naked street
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 24 août 1956
Distributeur : Francinor
Présentation
Un gangster fait en sorte qu'un de ses rivaux soit condamné à sa place.
Le Roi du racket : la distribution
Réalisation : Maxwell Shane
Casting : Farley Granger (Nicky Bradna), Anthony Quinn (Phil Regal), Anne Bancroft (Rosalie Regalzyk), Peter Graves (Joe McFarland), Elsie Neft (Mrs Regalzyk), Jerry Paris (Latzi Franks), Frank Sully (Nutsy), John Dennis (Big Eddie)
Distribution technique : Leo Katcher (scénario), Ernest Gold (musique), Maxwell Shane (scénario), Emil Newman (musique)
Avant Le Roi du racket, Maxwell Shane a réalisé Les Frontières de la vie en 1953, Graine de faubourg en 1949 et Angoisse dans la nuit en 1946.
La musique a été composée par Emil Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films La Patrouille infernale en 1954, Aventure dans le grand Nord en 1953, L'Affaire de la 99e rue en 1953 et La Madone du désir en 1952.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Farley Granger dans La Fille sur la balançoire (1955) et Senso (1954) ; Anthony Quinn dans Le Brave et la belle (1955) et Nettoyage par le vide (1954) et Anne Bancroft dans La Charge des tuniques bleues (1955) et New York confidentiel (1955).
Derniers avis sur le film : Le Roi du racket
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.