Réalisation :
Roger Allers, Rob Minkoff
Genre : Animation - Dessin animé
Titre original : The Lion King
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Année de production : 1994
Date de sortie (ou ressortie) : 11 avril 2012
Distributeur : The Walt Disney Co. France
Recommandé aux jeunes
Présentation
Mufasa, le roi-lion, est aimé et reconnu comme un dirigeant juste et courageux par les habitants de la jungle. Son fils Simba, jeune lionceau encore très insouciant et facétieux, sait qu’il devra lui succéder un jour, mais voit le règne de son père comme un jeu. Scar, le frère de Mufasa, jaloux depuis toujours, profite de l’innocence de Simba pour l’attirer dans un piège. À deux doigts de se faire piétiner par un troupeau de gnous, le petit lion est sauvé par son père. Mais Mufasa périt lors du sauvetage de son fils et Scar persuade Simba que c’est de sa faute et lui conseille de partir loin, très loin, avant que les autres animaux ne le découvrent. Malheureux et perdu, Simba s’enfuit, laissant derrière lui sa mère, son amie Nala et son précepteur Zazu. Incapable de survivre seul, il est « adopté » par deux compagnons farfelus et généreux, Timon et Pumba, qui vont faire de lui… tout sauf un lion digne de ce nom.
Grand succès mondial, lauréat de deux Oscars en 1995 (Meilleure Chanson et Meilleure Musique), Le Roi lion est considéré comme l’un des plus grands chef-d’œuvres de Walt Disney, dirigé par Roger Allers (scénariste de La Belle et la Bête et Aladdin) et Rob Minkoff (Stuart Little). À découvrir, ou à re-découvrir, en version 3D.
Le Roi lion : la distribution
Réalisation : Roger Allers, Rob Minkoff
Distribution technique : Brenda Chapman (scénario), Irene Mecchi (scénario), Hans Zimmer (musique), Jonathan Roberts (scénario), Linda Woolverton (scénario)
La musique a été composée par Hans Zimmer, qui avait composé auparavant la bande son des films Drop zone en 1994, La Petite star en 1994, Rasta Rockett en 1993 et Nom de code : Nina en 1993.
Derniers avis sur le film : Le Roi lion
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.