Réalisation :
Rob Minkoff
Principaux artistes :
Jackie Chan, Jet Li, Michael Angarano, Collin Chou
Genre : Action / Aventure - Aventure
Titre original : The Forbidden Kingdom
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h53
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 24 septembre 2008
Distributeur : TFM Distribution
Présentation
Jason est un adolescent fou de kung-fu et de cinéma hongkongais. Un jour, il assiste à un vol qui tourne mal dans une boutique de Chinatown: touché par une balle, le vendeur du magasin confie à Jason une canne « Bo » et lui demande, dans son dernier soupir, de la remettre à son propriétaire. L’objet, orné d’une sculpture de singe, ne tarde pas à révéler ses pouvoirs magiques en propulsant son nouveau possesseur dans la Chine ancienne. Le garçon se retrouve ainsi au beau milieu d’un univers qui l’a toujours fait rêver, soit un monde peuplé de guerriers et prometteur de combats spectaculaires. Il fait la connaissance de Lu Yan, un ivrogne qui lui enseigne les rudiments du kung-fu et lui apprend que c’est à lui, détenteur de la canne « Bo », qu’il incombe de libérer le Roi Singe, à qui il devra remettre l’objet magique.
Le Royaume interdit réunit pour la première fois au cinéma deux grands acteurs de films de kung-fu, Jet Li et Jackie Chan. Le réalisateur Rob Minkoff, qui a fait ses débuts dans l’animation aux studios Disney, signe ici son premier film de combat mais s’inscrit toujours dans un cinéma destiné à un public familial.
Le Royaume interdit : la distribution
Réalisation : Rob Minkoff
Casting : Jackie Chan (Lu Yan / Hop), Jet Li (le Roi Singe / le moine silencieux), Michael Angarano (Jason Tripitikas), Collin Chou (Jade Warlord), Morgan Benoit (Lupo), Yifei Liu (le moineau d'or), Jack Posobiec (Southie), Li Bingbing (Ni Chang), Wang Deshun (l'empereur de jade), Liu Xiaoli (la reine mère), Zeng Yu-Yuan (le tavernier), Mei Xiao-Dong (la femme du tavernier)
Distribution technique : John Fusco (scénario), David Buckley (musique)
Avant Le Royaume interdit, Rob Minkoff a réalisé Le Manoir hanté et les 999 fantômes en 2003, Stuart Little 2 en 2002, Stuart Little 1 en 1999 et Le Roi lion en 1994.
Le scénario du film a été écrit par John Fusco, qui avait déjà écrit Hidalgo en 2004, Spirit, l'étalon des plaines en 2002, Loch Ness en 1995 et Cœur de tonnerre en 1992.
La musique a été composée par David Buckley, qui avait composé auparavant la bande son des films From Paris With Love en 2008 et Tell Tale en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jackie Chan dans Rush Hour 3 (2007) et Le Tour du monde en 80 jours (2004) ; Jet Li dans La Momie 3 : la tombe de l'empereur dragon (2008) et Les Seigneurs de la guerre (2006) et Michael Angarano dans Gentlemen Broncos (2008) et Dear Wendy (2004).
Derniers avis sur le film : Le Royaume interdit
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.