Réalisation :
Isaki Lacuesta, Pep Armengol
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : La matança del porc
Nationalité : Espagne
Durée : 0h10
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2012
Présentation
« Documentaire : lors des mobilisations du 15-M [mouvement des Indignés né le 15 mai 2011 en Espagne], j’ai rencontré Pep, un promoteur immobilier sans domicile et sans emploi, ruiné par la crise. Pep était un cinéaste amateur, et en 1978, il avait filmé en Super 8 les premières élections démocratiques en Espagne et le dernier sacrifice de cochon dans sa famille, avant la loi interdisant l’abattage domestique. Après la transition, Pep a été désabusé par la démocratie représentative. Il m’a parlé de son plan pour sauver l’Espagne : torturer et abattre les politiciens et les banquiers du pays. L’incarnation d’un imaginaire collectif, l’Espagne du début du 21 siècle. » Isaki Lacuesta, dans Les Films doubles.
Derniers avis sur le film : Le Sacrifice du cochon
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.