Réalisation :
Christian-Jaque
Principaux artistes :
Jean Marais, Danièle Evenou, Henri Virlojeux, Raffaella Carra
Genre : Thriller - Espionnage
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de production : 1966
Date de sortie (ou ressortie) : 26 octobre 1966
Distributeur : Imperia
Présentation
Le "Saint" protège la fille d'un aventurier qui n'a pas craint de duper ses clients. D'après le roman de Leslie Charteris.
Le Saint prend l'affût : la distribution
Réalisation : Christian-Jaque
Casting : Jean Marais (Simon Templar), Danièle Evenou (Sophie Chartier), Henri Virlojeux (Oscar Chartier), Raffaella Carra (Anita Pavone), Jess Hahn (Hoppy Uniatz), Jean Yanne (Mueller-Strasse), Sylvain Levignac (Hans), Carlo Pisacane (Agatino Camaleonte)
Distribution technique : Leslie Charteris (scénario), Christian-Jaque (scénario), Gérard Calvi (musique), Jean Ferry (scénario), Henri Jeanson (scénario), Marcel Jullian (scénario)
Avant Le Saint prend l'affût, Christian-Jaque a réalisé La Seconde vérité en 1966, Guerre secrète en 1965, Le Repas des fauves en 1964 et La Tulipe noire en 1964.
La musique a été composée par Gérard Calvi, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Compagnons de la marguerite en 1966, Allez France ! en 1964, La Tulipe noire en 1964 et Le Repas des fauves en 1964.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Marais dans Sept hommes et une garce (1966) et Fantomas se déchaîne (1965) ; Danièle Evenou dans Un chien dans un jeu de quilles (1962) et Henri Virlojeux dans On a volé la Joconde (1966) et Un milliard dans un billard (1965).
Derniers avis sur le film : Le Saint prend l'affût
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.