Réalisation :
Phil Karlson
Principaux artistes :
Van Heflin, Tab Hunter, Kathryn Grant, James Darren
Genre : Western
Titre original : Gunman's walk
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 4 février 1959
Distributeur : Columbia
Présentation
Un homme tente d'arracher son fils, meurtrier, à ses poursuivants, mais il ne fait que précipiter sa perte...
Le Salaire de la violence : la distribution
Réalisation : Phil Karlson
Casting : Van Heflin (Lee Hackett), Tab Hunter (Ed Hackett), Kathryn Grant (Clee), James Darren (Davey Hackett), Mickey Shaughnessy (Will Motely), Michael Granger (Curly), Robert Simon (Harry Brill), Edward Platt (Purcell Avery)
Distribution technique : Ric Hardman (scénario), Frank S Nugent (scénario), George Duning (musique), Robert Peterson (décors), Charles Lawton Jr (direction artistique)
Avant Le Salaire de la violence, Phil Karlson a réalisé Les Frères Rico en 1957, Coincée en 1955, On ne joue pas avec le crime en 1954 et Les Îles de l'enfer en 1954.
Le scénario du film a été écrit par Frank S Nugent, qui avait déjà écrit La Dernière fanfare en 1958, Quand se lève la Lune en 1957, La Prisonnière du désert en 1956 et Les Implacables en 1955.
La musique a été composée par George Duning, qui avait composé auparavant la bande son des films La Péniche du bonheur en 1958, L'Aventurier du Texas en 1958, Cow-boy en 1958 et L'Adorable Voisine en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Van Heflin dans La Tempête (1958) et 3h10 pour Yuma (1957) ; Tab Hunter dans Lafayette escadrille (1958) et Cette satanée Lola (1958) et Kathryn Grant dans Le 7e voyage de Sindbad (1958) et L'Extravagant monsieur Cory (1957).
Derniers avis sur le film : Le Salaire de la violence
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.