Réalisation :
Oliver Schmitz
Principaux artistes :
Khomotso Manyaka, Keaobaka Makanyane, Harriet Lenabe, Lerato Mvelase
Genre : Drame
Titre original : Life Above All
Nationalité : Afrique du Sud
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 1er décembre 2010
Distributeur : ARP Sélection
Présentation
Chanda est une jeune fille qui, à seulement 12 ans, appréhende déjà pleinement la dureté du monde. En effet, elle doit faire face à une communauté hostile dans son village poussiéreux, un township proche de Johannesburg. Les choses vont mal : sa petite sœur qui vient de naître décède soudainement et son père accuse bientôt sa mère d’être la responsable de cette tragédie. Alors que lui-même meurt d’alcoolisme, la pauvre mère se voit poursuivie par les villageois, soupçonnée d’être une force maléfique provoquant ces fins pématurées. Elle se voit donc obligée de fuir, de s’isoler à cause de ces rumeurs. Mais la jeune Chanda ne croit pas à ces histoires et décide de la retrouver pour faire éclater la vérité.
Le film est une adaptation du roman d’Allan Stratton. Alors que le sujet apparaît encore difficilement traité au cinéma, Le Secret de Chanda porte un message fort sur le Sida et l’ignorance qui entoure la maladie en Afrique. La sortie prévue le 1er décembre correspond à la journée mondiale de lutte contre le Sida.
Le Secret de Chanda : la distribution
Réalisation : Oliver Schmitz
Casting : Khomotso Manyaka (Chanda), Keaobaka Makanyane (Esther), Harriet Lenabe (madame Tafa), Lerato Mvelase (Lillian), Tinah Mnumzana (tante Lizbet), Aubrey Poolo (Jonah), Mapaseka Mathebe (Iris), Thato Kgaladi (Soly)
Distribution technique : Dennis Foon (scénario), Allan Stratton (scénario), Ali N Askin (musique), Ian Osrin (musique)
Avant Le Secret de Chanda, Oliver Schmitz a réalisé Hijack stories en 2000 et Mapantsula en 1987.
La musique a été composée par Ali N Askin, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Murs porteurs en 2007.
Derniers avis sur le film : Le Secret de Chanda
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.