Réalisation :
Gina Prince-Bythewood
Principaux artistes :
Dakota Fanning, Jennifer Hudson, Queen Latifah, Sophie Okonedo
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Secret Life of Bees (The)
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 22 avril 2009
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
La Caroline du sud, dans les années 60. Lily Owens est une jeune fille de 14 ans, marquée par la mort de sa mère. Elle ne supporte ni la vie avec son père, un homme alcoolique et violent, ni la ségrégation et les brutalités dont sont victimes les américains noirs. Suite à l’agression raciste de sa nourrice, elle décide de partir avec elle loin de ce climat de haine. Elles atterrissent dans une famille d’apicultrices composée de trois sœurs vivant sous la protection de la Vierge Noire. Bien que confrontée à la méfiance de l’une d’entre elles, Lily va vite retrouver goût à la vie dans cette maison chaleureuse et joyeuse.
Ce film de Gina Prince-Bythewood est adapté du best-seller de Sue Monk Kidd, intitulé Le secret des abeilles. Parmi les interprètes principaux, on retrouve la jeune Dakota Fanning, révélée enfant dans La Guerre des mondes de Spielberg, et entourée ici des chanteuses et actrices Alicia Keys et Queen Latifah (qui a fait ses débuts au cinéma dans Jungle Ferver de Spike Lee).
Le Secret de Lily Owens : la distribution
Réalisation : Gina Prince-Bythewood
Casting : Dakota Fanning (Lily Owens), Jennifer Hudson (Rosaleen Daise), Queen Latifah (August Boatwright), Sophie Okonedo (May Boatwright), Alicia Keys (June Boatwright), Paul Bettany (T. Ray Owens), Shondrella Avery (Greta), Nate Parker (Neil), Tristan Wilds (Zach Taylor), Hilarie Burton (Deborah Owens), Sharon Morris (Violet), Renée Clark (Doll)
Distribution technique : Sue Monk Kid (scénario), Gina Prince-Bythewood (scénario), Mark Isham (musique), Warren Alan Young (décors), Rogier Stoffers (direction artistique)
La musique a été composée par Mark Isham, qui avait composé auparavant la bande son des films Fame en 2008, Bad Lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans en 2008, The Women en 2008 et Next en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dakota Fanning dans Push (2007) et Le Petit monde de Charlotte (2006) ; Jennifer Hudson dans Sex and the City, le film (2008) et Dreamgirls (2006) et Queen Latifah dans Mad Money (2008) et Jackpot (2008).
Derniers avis sur le film : Le Secret de Lily Owens
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.