Réalisation :
John Sayles
Principaux artistes :
Jeni Courtney, Mick Lally, Eileen Colgan, Richard Sheridan
Genre : Animation - Conte
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 19 mars 1997
Distributeur : Films Number One
Présentation
Nous sommes en Irlande, à la fin de la Seconde guerre mondiale. Une famille de pauvres pêcheurs doit quitter son île pour aller vivre sur la côte Ouest. Lors de leur départ de Roan Inish, les Coneely perdent leur plus jeune fils dont le berceau est emporté par les courants. Trois ans plus tard, la jeune Fiona se persuade que son frère n'est pas mort, qu'il a été enlevé par des créatures mi-humaines, mi-animales, et qu'elle pourrait le retrouver sur Roan Inish. Entêtée, elle part à sa recherche.
Des films de John Sayles, on connaît en France City of hope, Passion fish et surtout Lone star qui ouvrait l'an dernier la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes et qui reçut un succès critique unanime. Ce nouveau film, Grand Prix du Jury au Festival de Gerardmer 1996 et tout imprégné d'atmosphère irlandaise, nous entraîne dans les pas d'une fillette imaginative et obstinée prête à tout pour retrouver son frère.
Le Secret de Roan Inish : la distribution
Réalisation : John Sayles
Casting : Jeni Courtney (Fiona Coneely), Mick Lally (Hugh), Eileen Colgan (Tess), Richard Sheridan (Eamon), John Lynch (Tadhg), Cillian Byrne (Jamie), Pat Slowey (le prêtre), Dave Duffy (Jim)
Distribution technique : Rosalie K Fry (scénario), Mason Daring (musique), John Sayles (scénario)
Avant Le Secret de Roan Inish, John Sayles a réalisé Men with guns en 1997, Lone Star en 1995, Passion fish en 1992 et City of hope en 1990.
Le scénario du film a été écrit par John Sayles, qui avait déjà écrit Men with guns en 1997, Lone Star en 1995, City of hope en 1990 et Les Coulisses de l'exploit en 1988.
La musique a été composée par Mason Daring, qui avait composé auparavant la bande son des films Men with guns en 1997, Lone Star en 1995, L'amour n'est pas un jeu en 1991 et City of hope en 1990.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mick Lally dans Un homme sans importance (1995) et Le Cercle des amies (1995).
Derniers avis sur le film : Le Secret de Roan Inish
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.