Le Secret derrière la porte

De Fritz Lang (1946)
Cinémas Drame 1h38 Réédition

Réalisation : Fritz Lang
Principaux artistes : Joan Bennett, Michael Redgrave, Anne Revere, Barbara O'Neil
Genre : Drame
Titre original : Secret Beyond the Door...
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h38
Année de production : 1946
Date de sortie (ou ressortie) : 13 août 1948
Distributeur : Carlotta Films

Présentation

Alors qu'elle passe ses vacances à Mexico, une riche héritière, Célia, fait la connaissance d'un éditeur d'art, Mark Lamphere. Coup de foudre réciproque. Le couple convole une semaine plus tard. À son arrivée dans le manoir familial de son époux, la jeune femme y rencontre Caroline, sœur aînée de Mark, régentant le domaine, une secrétaire et, à sa grande stupeur, David, enfant d'un premier mariage dont son mari ne lui avait dit mot. De surcroît, David avoue soupçonner son père d'avoir assassiné sa mère. De menus faits s'ajoutant à cette révélation confinent Célia dans la certitude que sa vie est menacée. Fortement éprise de Mark, la jeune femme cherche désespérément à découvrir la cause des pulsions qui font de cet homme distingué un maniaque obsédé par le crime. Deux événements dramatiques vont se produire prouvant que, par-delà l'horreur, le couple était lié par un véritable amour.

Nouvelle réédition de l'un des chefs-d’œuvre de Fritz Lang, maître dans l'art de créer et maintenir jusqu'au terme du film un climat d'angoisse.

Le Secret derrière la porte : la distribution

Réalisation : Fritz Lang

Casting : Joan Bennett (Celia Lamphere), Michael Redgrave (Mark Lamphere), Anne Revere (Caroline Lamphere), Barbara O'Neil (mademoiselle Robey), Nathalie Schafer (Edith Potter), Rosa Rey (Paquita), James Seay (Bob Dwight), Mark Dennis (David), Paul Cavanagh (Rick Barrett), Anabel Shaw, Bobby Barber, Robert Barber

Distribution technique : Rufus King (scénario), Sylvia Richards (scénario), Miklós Rózsa (musique)

Avant Le Secret derrière la porte, Fritz Lang a réalisé Cape et Poignard en 1946, La Rue rouge en 1945, Le Ministère de la peur en 1944 et La Femme au portrait en 1944.

La musique a été composée par Miklós Rózsa, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Emprise du crime en 1946, Les Tueurs en 1946, La Chanson du souvenir en 1945 et Du sang dans le soleil en 1945.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joan Bennett dans La Femme sur la plage (1946) et La Dame et le mauvais garçon (1945) ; Michael Redgrave dans Les Pirates de la Manche (1946) et J'étais un prisonnier (1946) et Anne Revere dans Le Château du dragon (1946) et Crime passionnel (1945).

Derniers avis sur le film : Le Secret derrière la porte

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Secret derrière la porte.
Donner mon avis sur Le Secret derrière la porte

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !