Le Secret des poignards volants

De Zhang Yimou
Cinémas Drame 1h59

Réalisation : Zhang Yimou
Principaux artistes : Takeshi Kaneshiro, Andy Lau, Zhang Ziyi, Song Dandan
Genre : Drame
Titre original : House of Flying Daggers
Nationalité : Chine
Durée : 1h59
Date de sortie (ou ressortie) : 17 novembre 2004
Distributeur : UIP

Présentation

Alors que la dynastie Tang est sur le déclin, en Chine, en 859, le gouvernement charge deux capitaines, Leo et Jin, de capturer le chef de l'armée révolutionnaire appelée "La maison des poignards volants". Afin d’infiltrer ce groupe, Jin se fait passer pour un allié en libérant Mei, une jeune danseuse aveugle et rebelle, détenue dans les prisons du gouvernement et en offrant de la ramener parmi les siens. Mais la situation se complique lorsqu'il tombe éperdument amoureux de la jeune femme.

Avec ce conte épique et amoureux, foisonnant de couleurs et d'énergie, Zhang Yimou –Hero–, rend hommage au wuxia, un genre qui mêle l'épée et la chevalerie chinoise. Avec la talentueuse Zhang Ziyi, qui se battait déjà avec grâce et dextérité dans le beau Tigre et dragon.

Le Secret des poignards volants : la distribution

Réalisation : Zhang Yimou

Casting : Takeshi Kaneshiro (Jin), Andy Lau (Leo), Zhang Ziyi (Mei), Song Dandan (Yee), Zao Hongfei, Wang Jiusheng, Wang Zhengyong, Wang Yongxin

Distribution technique : Zhang Yimou (scénario), Shigeru Umebayashi (musique), Huo Tingxiao (décors), Zhao Xiaoding (direction artistique), Li Feng (scénario), Wang Bin (scénario)

Avant Le Secret des poignards volants, Zhang Yimou a réalisé Hero en 2003, Happy times en 2001, Mon père et ma mère en 1999 et Pas un de moins en 1999.

Le scénario du film a été écrit par Zhang Yimou, Li Feng et Wang Bin, qui avaient déjà écrit ensemble Hero en 2003.

La musique a été composée par Shigeru Umebayashi, qui avait composé auparavant la bande son des films Une adolescente en 2001 et In the Mood for Love en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Takeshi Kaneshiro dans Les Anges déchus (1996) et Les Anges déchus (1995) ; Andy Lau dans Infernal Affairs III (2003) et Infernal Affairs 3 (2003) et Zhang Ziyi dans Hero (2003) et Rush Hour 2 (2001).

Derniers avis sur le film : Le Secret des poignards volants

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Secret des poignards volants.
Donner mon avis sur Le Secret des poignards volants

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !