Réalisation :
Michael Anderson
Principaux artistes :
George Segal, Alec Guinness, Max von Sydow, Senta Berger
Genre : Thriller - Espionnage
Titre original : The Quiller Memorandum
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mars 1967
Distributeur : Rank
Présentation
Un agent secret enquête sur la renaissance du parti nazi en Allemagne. D'après le roman d'Adam Hall. Scénario d'Harold Pinter.
Le Secret du rapport Quiller : la distribution
Réalisation : Michael Anderson
Casting : George Segal (Quiller), Alec Guinness (Pol), Max von Sydow (Oktober), Senta Berger (Inge Lindt), George Sanders (Gibbs), Robert Helpmann (Weng), Robert Fleming (Rushington), Peter Carsten (Hengel)
Distribution technique : Adam Hall (scénario), Harold Pinter (scénario), John Barry (musique), Arthur Tasken (décors)
Avant Le Secret du rapport Quiller, Michael Anderson a réalisé Opération Crossbow en 1965, Les Trois soldats de l'aventure en 1964, La Mariée a du chien en 1963 et La Lame nue en 1961.
Le scénario du film a été écrit par Harold Pinter, qui avait déjà écrit The Caretaker en 1965, Le Mangeur de citrouille en 1964 et The Servant en 1963.
La musique a été composée par John Barry, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Rideau de brume en 1966, Un mort en pleine forme en 1966, Vivre libre en 1966 et La Poursuite impitoyable en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma George Segal dans Les Centurions (1966) et Qui a peur de Virginia Woolf ? (1966) ; Alec Guinness dans Docteur Jivago (1966) et Paradiso, hôtel du libre échange (1966) et Max von Sydow dans Les Feux de la vie (1966) et Hawaï (1966).
Derniers avis sur le film : Le Secret du rapport Quiller
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.